Cette semaine, je ne vous parle pas de rock bruyant ni de sons froids et électronique, non, non, rassurez-vous, je vous parle de vraie musique.
Connaissez-vous la talentueuse Sharon Jones ? C’est sur la compilation Nova Tunes 12 que je l’ai découverte pour la première fois avec son tube « This land is your land », extrait de son dernier album, « Naturally ».
Sharon Jones, c’est un peu James Brown au féminin, la reine de la soul. Comme lui, elle est née à Augusta en Géorgie et a commencé à chanter très jeune à l’église. Sharon Jones, c’est de la musique à écouter, mais aussi et surtout à voir. Avec son sens inné du show, sa présence scénique et sa voix à la fois douce et rauque, la soul sister sait captiver le public et le faire bouger : ça déménage !
Sur ce nouvel album, elle est accompagnée des Dap-Kings, des musiciens hors-pair de la scène soul-funk. Alors avis aux nostalgiques des sixties, replongez dans les fondements de la soul américaine grâce à « Naturally » le dernier album de Sharon Jones, la James Brown au féminin du moment…
Sharon Jones, Naturally
Daptone records
Sharon is the godess of funk! J'ai eu la chance de la voir sur scène à l'olympic en avril dernier (j'en avais même tiré un papier pour Presse Océan, ce qui ne serait certainement plus possible désormais mais c'est un autre sujet). C'est de loin le meilleur concert de l'année pour moi, devant ou à égalité avec les autres dieux de la scène que sont les Fishbone.
Son album est sur mon mp3 en permanence, et je n'ai pas l'intention de le supprimer avant un bout de temps!
A découvrir de toute urgence...
Rédigé par : Racaille-le-rouge | 22 novembre 2006 à 19:30
Vazy la te-hon!
Le vrai funk man, c'est autre chose...
Guérilla Poubelle, par exemple
Quoi, pas rapport? Comprenez rien à la zik..
Rédigé par : JR | 23 novembre 2006 à 03:21