Anders Trentemoller, dj et compositeur, originaire du Danemark, sort son premier long format, "The last resort", mélangeant techno minimale et electronica.
Installé à Copenhague, il a fait ses premières armes en 1997 aux côtés de DJ T.O.M. en fondant le premier "live act house : Trigbag" au Danemark. Avec Trigbag, il enregistre le morceau "Showtime", qui sera repris et remixé par les plus grands DJ comme Alex Gopher, Laurent Garnier, et Etienne de Crecy.
Par la suite, il parcourt plusieurs pays et rencontre des artistes pour lesquels il effectue quelques remixes, tels que Röyksopp, les Pet Shop Boys, The Knife ou encore Moby. Sa musique dense, lente et obscure, conserve une certaine énergie. Les sons de cet album sont purs et ciselés.
Trentemoller nous confie un album qui conviendra à la période froide et hivernale qui arrive. Une version double album incluant un CD bonus, sous forme de compilation de titres sortis en vinyle, sera également disponible, mais uniquement en série limitée. Dans les bacs, depuis le 11 octobre.
Trentemoller, The last resort
Poker flat