Accueil | Sarah »

06 septembre 2006

Commentaires

JR

Quelle classe!
Enfin une icône de la french touch

Céline

Pourrais-tu proposer une petite définition du Punk. J'ai toujours beaucoup de mal à saisir toutes les nuances... punk, alternatif, indie rock, métal, indus...
Allez un petit cours de rock pour changer des médiations techniques...

JR

Le punk est un mouvement culturel contestataire apparu en 1976-1977 à peu près simultanément aux États-Unis et au Royaume-Uni avant de se répandre dans le reste du monde. C'est une révolte contre les valeurs établies, qui privilégie l'expression brute et spontanée. Le punk est porteur d'une volonté de «tabula rasa» mais aussi d'un renouveau musical et culturel, l'émergence d'une nouvelle énergie, synonyme d'une liberté de création maximum (labels indépendants, Do It Yourself, fanzines, mode, graphisme).
Ce mot viendrait de punk, mot anglais signifiant sans valeur, il est accepté avec ironie par les punks puisqu'ils rejettent les « valeurs établies ». Le « mouvement punk » est souvent associé au mouvement anarchiste. Certains groupes comme Crass prennent cette référence très au sérieux.
Le punk a plusieurs sous-genres, non exclusifs dont le punk rock, la pop-punk, l'anarcho-punk, le punk hardcore et le Ska-punk.

Merci wikipedia;-)

Le métal et l'indus n'ont rien à voir. L'indus, a comme son nom l'indique, des sonorités métalliques et industrielles. Le métal se rapproche de ce que l'on appellait auparavant heavy metal, en plus lourd et direct. plus d'infos, wikipédia.
Voila

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.