Compositeur multi instrumentiste accompli, dieu de la guitare, producteur et dj invétéré de la scène électronique montréalaise, Champion, artiste québécois, aussi connu sous son vrai nom Maxime Morin, est un musicien prestigieux qui possède de nombreux talents.
"Chill'em all", son dernier album, va réconcilier les colocataires grâce à son mariage astucieux de mélodies, provenant de la guitare (spécialement pour Jean Rémy) et du rythme répétitif, propre à la techno. "Chill'em all", en plus d’être un album accessible à toutes les oreilles, révèle des sonorités uniques en live sous deux formes tout aussi aboutie l’une que l’autre. En soliste, avec laptop et « loops » guitare, ou en forme plus étendue, où Champion s’entoure de quatre guitaristes, une bassiste et une chanteuse. Véritable homme orchestre, Champion a su bâtir un impressionnant monument sonore qui se démarque par des guitares acérées, des grooves sensuels et des rythmes intelligemment déconstruits.
Champion a tout réalisé seul sur ce disque excepté le chant qu'il a confié à Betty Bonifassi sur "No Heaven" ou encore "The Plow"; chanteuse confirmée qui a participé à la BO des Triplettes de Belleville. La réussite de cet album réside donc dans une symbiose mêlant la fusion d'une âme rock et la passion pour le bidouillage electro maîtrisé. L'alchimie est excellente et chacun saura y trouver son bonheur.
Courez, courez l'acheter !
Champion, Chill'em all
Saboteur (label canadien)
Commentaires