Mon dernier coup de coeur musical c'est Ayo.
Je l'ai découverte au bar où je travaillais pendant l'été. Mon patron venait d'acheter son album et me l'a fait écouter.
Je l'ai bien aimé et j'ai tout de suite en tête son refrain : "down on my knees, I'm begging you..." puis j'ai entendu plusieurs fois ce single à la radio. Rien de nouveau sur le plan créatif: une voix d'ange, grave, chaude et sensuelle qui supplie celui qu'elle aime de ne pas la quitter. Violoniste, pianiste, guitariste, Ayo accompagne ses textes d'une instrumentation légère, rythmée par les percussions, à mi-chemin entre folk, soul et reggae. La recette n'a rien d'original, mais ça sonne bien, comme un bel hommage aux tubes de la Motown.
Puis il y a quinze jours j'ai entendu un deuxième single : "life is real". La rythmique est plus entraînante, les textes sont simples et restent aussi en tête. Finalement, il y a une semaine j'ai craqué et j'ai acheté l'album. Je tenais à en savoir plus sur cette artiste dont les chansons se répétaient dans ma tête. En fait je suis globalement déçue, aucune autre chanson ne m'a réellement emballé en dehors de celles que je connaissais déjà.
Néanmoins je suis contente d'avoir cet album, son livret est très bien fait sur le plan graphique et les photos sont très belles. Je peux désormais mettre un visage sur cette voix.
Jetez un oeil à ce joli minois...
Ayo, Joyful
Polydor
Commentaires